Avec plus de 8 millions de chiens sur le territoire Français, il est difficile de ne pas en croiser un au détour d'une rue. 

    Chez certaines personnes cela évoque de l'indifférence, chez d'autres une certaine liesse, et d'autres encore un mal être, qui peut aller jusqu'à un vent de panique, s'ils ne sont pas carrément terrorisés,  par cet animal à quatre pattes qui se veut pourtant être le meilleur ami de l'Homme. 


       Il est fréquent de rencontrer des personnes marquées plus ou moins profondément, par un épisode malheureux mettant en cause un ou plusieurs chiens. Pour la plupart d'entre eux, ces mêmes chiens étaient connus par la famille, ou dans leur entourage et pourtant c'est arrivé... Mais comment est-ce arrivé, pourquoi et qu'auriez vous pu faire pour l'éviter ?


    D'autres encore ne savent pas d'où vient cette appréhension, parfois parce qu'ils étaient trop jeunes pour s"en souvenir, parfois simplement parce que c'est un héritage.

    L'agression imprévisible est extrêmement rare car son origine est généralement organique - lors de la prise de certains médicaments (Hormones, Psychotropes…). Pour l'essentiel des agressions il y a des signes, des conditions qui font que l'agression est le dernier recours pour le chien de faire passer un message jusqu'alors invisible, ou mal interprété par l"être humain. 


    Pour être aussi proche de nos animaux, en leurs accordant une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, nous devons nous soucier de comprendre leur mode de communication

    Le langage humain n'est pas universel et l'intelligence humaine peut faire la différence. En effet, le chien n'a pas la capacité de se mettre à notre portée mais nous avons la possibilité de nous mettre à la leur en apprenant leur mode de fonctionnement et de communication, pour vivre ensemble, en harmonie.

    VOILA CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS...  

    POUR QUE VOUS NE SOYEZ PLUS DES VICTIMES, MAIS DES ACTEURS...

 
Site créé par Nicole MOLINA & Anne-Sophie AVOCAT, 2011.